Premiers pas à l’université

Aujourd’hui j’étais attendue à l’Université. Elle est très belle et extrêmement agréable. Elle dénote totalement dans le paysage local. En fait, c’est exactement l’inverse de la France. Je m’explique. En France, les villes sont totalement aménagées. Il n’y a pas un mètre carré qui ne soit aménagé. Tout est très entretenu. A l’université ce n’est pas forcément le cas et on peut dire que c’est parfois le pire de ce que la ville peut offrir. Ici, c’est le contraire. La ville est sans dessus dessous (bien que le quartier où nous habitions semble relativement épargné) mais l’université rayonne. La place de la voiture est limitée, les accès aux automobiles sont très restreints, les infrastructures en bon état, de vastes espaces publics agréables, … Tout l’inverse de ce que nous avons pour l’instant vu ici où la voiture est reine et où il est parfois simplement impossible de marcher.

Autres différences majeures avec la France. A mon arrivée :
1. j’étais connue comme le loup blanc (bref les gens étaient informés)
2. des moyens avaient été prévu pour que je travaille : bureaux et ordinateurs – et j’utilise le pluriel sciemment car j’ai deux bureaux (un cloisonné et un autre dans un open space) avec au total trois ordinateurs (un dans le bureau fermé et les deux autres côte à côte dans l’open space).
3. j’ai animé un studio pour 7 étudiants pas plus (et c’est une taille normale ici)

Affaire à suivre…

PS: j’avais même Internet (wifi & filaire) avec les codes en plus !

1 Comment

  1. A quand le GIU (Grenoble Institute of Urbanism) ses grandes pelouses, ses grands arbres, ses opens spaces et bureaux lumineux et volumineux 😉 En tous les cas bon voyage à vous, curieux d’en savoir plus sur le sujet de travail et le studio qui semblent passionant !!

    Like

Leave a Reply

