La Louisiane, genèse d’un projet

Cet été un email a attiré mon attention. Pourquoi ? On y proposait de répondre à un appel d’offre pour partir en tant que professeur invité en Louisiane. Je me suis renseignée sur l’Université de l’Etat de Louisiane. J’y ai découvert un college of art and design et surtout le Coastal Sustainability Studio dont l’ambition est d’assurer, voire de renouveler, la viabilité écologique, économique et urbaine du Golf du Mexique. J’ai contacté par mail le directeur de ce laboratoire de recherche et j’ai rédigé un projet de collaboration scientifique et pédagogique. J’ai envoyé, par mail toujours, ce projet en guise de réponse à l’appel d’offre. Et, j’ai oublié toute cette histoire. Quelques jours avant Noël j’ai découvert un email m’informant que mon projet était accepté. Dans l’océan des mails quotidiens, il y en a qui font du bien.

2 Comments

  1. Bises à vous 4 c’est épatant ce blog, nous on est près de Nicole et c’est bien car elle a mal au dos en plus !
    C’est aussi pour nous très tranquille, lundi soir j’ai vu avec Anne une Traviata épatante (Benjamin Lazare) au Rutebeuf de Clichy, retour mardi prochain. Bises

    Like

Leave a Reply

